Accès aux services numériques - Educonnect - E.R.E.A. Françoise Dolto

Accès aux services numériques - Educonnect

Comment créer son nouveau compte educonnect pour continuer de profiter des services numériques de l’Education Nationale pour chacun de ses enfants ?

Madame, Monsieur ;

Vous avez été destinataire d’un courrier papier (parfois doublé d’un mail) vous invitant à créer votre compte Educonnect. Il est important de réaliser cette démarche, car votre compte actuel (appelé Teleservices) sera amené à disparaitre prochainement.

La démarche est indiquée dans le courrier et nous procédons à l’activation du compte de votre enfant directement à l’EREA avec lui ou elle.

Concrètemement au niveau de l’EREA cela ne change pas les outils : nous continuons d’utiliser cet ENT/Pronote mais il faut s’y connecter en cochant la case "Parents ou élèves - Educonnect" et non plus "Parents ou élèves - Téléservices" qui disparaitra prochainement. Si vous n’effectuez pas la transformation de votre compte, alors je ne pourrai plus vous dépanner en cas de perte de mot de passe par exemple.

De plus cet identifiant/mot de passe est important car il va vous permettre de l’utiliser pour accéder à tous les services numériques de chacun de vos enfants scolarisés, quel que soit leur établissement. A l’EREA il donne accès à l’ENT L’educ du Normandie pour suivre la scolarité de votre enfant : https://nero.l-educdenormandie.fr
Dans les autres collèges de Seine-Maritime il sert à se connecter à Arsene76 par exemple, etc.

Ce compte unique sera le même lors de la poursuite éventuelle de scolarité de votre enfant dans un autre établissement. C’est aussi celui qui vous permet d’accéder aux demandes de bourse en ligne, etc.

Pour rappel vous pouvez continuer d’utiliser l’application PENTILA NERO pour accéder à l’ENT et Pronote directement depuis votre smartphone. Une fois votre nouveau compte educonnect crée, je vous invite à déconnecter votre téléphone de l’ancien compte téléservices, et vous reconnecter avec celui-ci. Vous retrouverez l’intégralité de vos données.

En cas de difficulté à réaliser votre première connexion, merci de me le faire savoir, je vous guiderai pas à pas.

Cordialement,
T. Dequin