Réunion des éco délégués - E.R.E.A. Françoise Dolto

Réunion des éco délégués

, par Anne Merelo

Jeudi dernier a eu lieu la seconde réunion des éco délégués.
L’équipe a fait le point sur la semaine anti gaspi qui avait eu lieu fin novembre. Le bilan était plutôt positif et M. Jovene a félicité les élèves pour leur investissement, soulignant le fait que l’EREA faisait parti des rares établissements qui avaient participé à cette action.
De nouvelles propositions ont été faites, parmi elles :
- Favoriser l’utilisation des petites carafes d’eau
- la distribution du sel et du poivre sur demande
- 2 tailles d’assiettes pour les entrées : petite faim ou grosse faim !
- La récupération de l’eau pour les ateliers
- La mise en place du compost
- Une réflexion sur la gestion de l’espace « tri » : installer des bacs de couleurs, revoir l’affichage.
Afin de continuer à mobiliser les élèves, un groupe d’éco délégués réalisera prochainement un film expliquant les intérêts du tri à la cantine.
Une nouvelle semaine d’action anti gaspi se tiendra du 31 mai au 4 juin prochain.. objectif : Assiettes vides !

En seconde partie de réunion, les élèves ont soulevé le problème des papiers et déchets dans la cour ; ils proposent l’achat de nouvelles poubelles et de pinces à déchets pour pouvoir organiser des campagnes de ramassage.

M. Guillet nous a indiqué qu’il était en relation avec la maison des forêts afin d’essayer d’aménager une micro forêt derrière les internats.

Malgré le contexte sanitaire, les élèves restent impliqués et motivés par les problèmes liés au développement durable.