Inscriptions 2021/2022 et fournitures scolaires - E.R.E.A. Françoise Dolto

Inscriptions 2021/2022 et fournitures scolaires

Les inscriptions des futurs élèves de 6èmes se feront sur rendez-vous à partir du 22 juin.

Les ré-inscriptions des futurs 5èmes, 4èmes et 3èmes et 2ème année de CAP se feront elles aussi sur rendez-vous du 26 juin au 9 juillet.

Enfin les inscriptions des futurs élèves de 1ère année de CAP se feront du 01 au 10 juillet après résultat d’affectation.

Merci de prendre rendez-vous avec nous en appelant le service de la vie scolaire au 02 35 73 26 25.

Voici les documents nécessaires :

- Livret de famille
- Photocopie de la carte d’identité de l’élève si disponible
- 3 Photos
- Carnet de santé
- Attestation de la carte vitale
- Carte de mutuelle / CMU
- Attestation d’assurance : « Responsabilité Civile » si disponible
- Avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020
- Attestation récente de la CAF
- R.I.B.

Enfin vous pouvez acheter éventuellement le kit de fournitures scolaires complet pour 40 euros pour les 6èmes /5èmes et 50 euros pour les 4èmes/3èmes (prévoir chéquier ou espèces, une aide est accordable sur demande le jour de l’inscription). Idem pour les CAP (attention une liste et un tarif différent en fonction de la filière et de l’année).

Vous trouverez en pièce jointe le détail du kit proposé. Ce document sert de liste de fournitures scolaires dans le cas où vous n’achèteriez pas le kit proposé par l’établissement.

Enfin pour tous les élèves à partir de la 4ème, nous vous proposons de vous accompagner dans la création de la carte ATOUT de la Région afin de bénéficier de l’aide et de faire un achat groupé à la rentrée pour les équipements professionnels.

Fournitures 6ème à 3ème -  PDF - 179.5 ko
Fournitures 6ème à 3ème