Covid19 : Reprise du 22 juin - nouveau protocole - E.R.E.A. Françoise Dolto

Covid19 : Reprise du 22 juin - nouveau protocole

Suite aux annonces présidentielles du 14 mai dernier, et à la modification du protocole sanitaire, merci de lire ce message.

Tous les élèves reprendront les cours selon leur emploi du temps normal à partir du lundi 22 juin prochain, jusqu’au 4 juillet 2020.

Le port du masque reste obligatoire lors des déplacements dans la cour, dans les couloirs et à la cantine. Il n’est plus obligatoire dans les salles de classe qui seront aménagées pour permettre de maintenir un mètre de distance entre les élèves au minimum. Il faut deux masques par jour. En cas de besoin l’établissement peut en fournir.

Les personnels de l’établissement veilleront au nettoyage régulier des mains des élèves. Du savon et du gel hydroalcoolique sont disponibles à volonté dans tout l’établissement.

Les classes ont une salle qui leur est attribuée de manière fixe jusqu’à la fin de l’année. Ce sont les enseignants qui se déplacent entre les cours.

Les élèves ont un espace réservé dans des parties différentes de la cour, selon leur niveau afin d’éviter qu’ils ne se mélangent.

L’internat et le service de restauration fonctionneront de manière normale et les mesures de nettoyage et de désinfection renforcées continueront d’être appliquées (comme c’est le cas depuis le 18 mai 2020). Les élèves mangeront par classe pour éviter qu’ils ne se mélangent.

Dans la mesure où le président de la République a énoncé le caractère obligatoire de cette reprise pour tous les élèves, vous serez destinataires de SMS et courrier en cas d’absence non justifiée. Merci de nous contacter en cas d’absence prévisible.

En cas de question, merci de nous contacter.

Ci-joint le protocole édité par le Ministère de l’Education Nationale.

Protocole sanitaire national - reprise 22/06/2020 -  PDF - 1 Mo
Protocole sanitaire national - reprise 22/06/2020