Production artistique avec l'Atelier 231 - E.R.E.A. Françoise Dolto

Production artistique avec l’Atelier 231

, par Anne Merelo

Aujourd’hui, nous avons accueilli 2 artistes de la Compagnie ON/OFF de l’Atelier 231, dont Fred Martin.
Nous aurions dû nous rendre sur place, mais Covid oblige, nous avons changé les plans.
Les élèves de 6è1, ce matin puis les élèves de 3è cet après-midi, ont participé à un atelier de création pour la scénographie d’un spectacle musical qui s’intitule "Waters" ( les eaux).
Objectif : réaliser des "gouttes" pour habiller la scène du batteur du groupe, en utilisant des branches de saules et de noisetiers...assouplir, tresser, plier, nouer, attacher, couper...
Les artistes ont ainsi pu repartir avec de nombreuses productions des élèves qui ont particulièrement apprécié ce temps de travail coopératif en utilisant simplement des matériaux naturels, disponibles dans nos jardins.